mardi 19 mai 2015

Dissensium [ Ouverture du passage secret ] Les coulisses d'Harry Potter à Londres



HELLO LES MOLDUS ! 

L'exposition Harry Potter à Paris fait fureur, on en entend parler à tous les coins de rue et du coup je me disais qu'il serait grand temps que je vous emmène avec moi faire un tour, non pas à l'exposition de Paris, mais dans le véritable studio Warner Bros à Londres où je m'étais rendue en mars dernier. 

Je ne suis sûrement pas LA plus grande fan d'Harry Potter, mais cette saga représente tout de même une partie de mon enfance-adolescence. Je ne pouvais donc pas me rendre à Londres et passer à côté de cette petite merveille (qui entre nous, coûte quand même un bras).

Pour ceux ou celles d'entre vous que cela intéresse, il suffit de vous rendre sur le site juste ici pour prendre vos billets. Ensuite, vous avez le choix d'y aller en navette, (ce pourquoi le prix du billet est assez excessif) ou bien par vos propres moyens pour faire quelques économies, bien que ce ne soit pas la solution de facilité, puisque le studio se trouve à  environ une trentaine de kilomètres de Londres. Me concernant, j'ai finalement opté pour la voie de la facilité après avoir élaboré tous les itinéraires possibles.

J'arrête de blablater, régalez-vous. Je vous laisse en immersion dans le monde des sorciers. 

Ah, avant que je n'oublie, je vous ai filmé mon parcours dans le studio. Donc attention, gros spoiler, mais pour les autres.. { Accio }











En sortant de trois heures de visite éprouvante, les étoiles pleins les yeux, avec une bière au beurre dans le ventre pour les plus gourmands, la fin de l'aventure ne s'arrête pas là. Je dirais même que nous arrivons au point fatidique, au point de NON-RETOUR : La boutique de souvenirs. 

Je vous souhaite bonne chance pour ne pas craquer si vous finissez par vous rendre au studio, encore que, les souvenirs restent assez coûteux : 
La carte du Maraudeur est à 35£ & les baguettes magiques (de n'importe quel sorcier) sont à 25 £.
Les friandises sont à un peu moins de 10£, du moins pour les fameux dragées surprises de Bertie Crochue [Jelly Beans] et la Chocogrenouille.

J'espère très sincèrement vous avoir donner envie de vous y rendre.

Je vous dis à très bientôt, prenez soin de vous-même, et faites vous plaisir car l'on a qu'une vie ! 


Spleen Eris-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire