dimanche 22 février 2015

Un an de masacara !

Confidence du Dimanche


" Quand vous n'avez plus d'espoir, regardez l'horizon. Admirez cette fleur qui pousse, elle ne devrait pas être là mais elle a tout fait pour y parvenir. Donc reprenez espoir comme cette fleur et allez de l'avant. "


J'avais envie de vous rédiger un article un peu spécial ce soir.
Une confidence de vous à moi, de moi à vous. 

Je crois que mon coeur y tenait plus que ma tête, d'ailleurs. C'est le premier anniversaire de mon combat victorieux. Cela peut paraître idiot, sauf que pour moi ça compte beaucoup. Depuis un an maintenant j'ai des cils qui me protègent de la poussière, des cils que je peux dorénavant maquiller. 

J'entends déjà  les incompréhensions. 

Je suis atteinte de trichotillomanie depuis l'enfance. Je ne compte pas vous rédiger un roman sur ce qu'est cette maladie, ce TOC, mais pour que vous puissiez y voir un peu plus clair, sachez que c'est un crise incontrôlable voire inconsciente, comme pour ceux ou celles qui se rongent les ongles, par exemple. Il s'agit de l'arrachage du poil sur une zone bien ciblée, causé par différents facteurs comme le stress, l'ennuie, la colère, la tristesse et bien d'autres. 

Mais me voilà, un an après. Qui aurait cru que tout finirait par repousser, une paupière qui, il n'y pas si longtemps encore était totalement dépourvue de cils, après quinze années d'acharnement ?

J'ai toujours un sourire au coin des lèvres désormais, le bonheur pur et simple lorsque je me dis que je peux enfin user d'un bon mascara. C'est pour moi une forme de liberté, un complexe envolé. Et tant d'autres choses.

XX. Spleen Eris







Un bref récit de mes crash-tests en un an.

Le volume, de Chanel : Il me semble en avoir déjà parlé sur mon blog. C'est mon favori de tous les temps jusqu'à maintenant. Sa brosse est touffue. Il a tendance à faire des paquets, mais de jolis paquets qui donnent de l'allure, un regard qui a du peps. Le rendu en volume est  tout bonnement Dingue, Dingue, Dingue ! 

L'effet Faux cils volum' express de Maybelline : J'ai mis plus de temps à m'y adapter. Sa brosse est non seulement touffue mais incurvée. Une fois que le coup de main est là, c'est un bon mascara pour tous les jours mais il ne faut pas s'attendre à des cils de biche non plus. 

Le babyboll de YSL : J'en entendais tellement parler, c'est pourquoi j'ai fini par l'acheter d'ailleurs. Sa brosse est fine et les picots sont petits. Il dessine bien la frange des cils et le rendu reste très naturel, sauf qu'il n'y a pas particulièrement d'allongement.
Je vous conseille de l'utiliser en première couche pour bien séparer les cils, et ensuite de mettre votre mascara chéri pour y apporter volume et intensité.

Lipocils Expert, de TALIKA : Ce produit m'a apporté du soutien durant ma ''guérison''. Il est vraiment, absolument, totalement, indéniablement fan-tas-ti-que. Si vous souhaitez faire repousser vos cils plus vite (autre alternative à l'huile de ricin) mais aussi repigmenter vos cils. Je ne peux que vous le conseiller, très honnêtement. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire