lundi 1 décembre 2014

HELLO DECEMBER - Back to childhood

A l'approche de la période de Noël, je retombe en enfance, du coup j'ai eu l'envie de répondre à un TAG, il s’agit du Disney Tag, 10 questions qui tournent autour d'un thème qui fait parti de moi. 


I – Quel est ton film Disney favori ?
Cette question est terrible pour une Disney addict, d'autant plus qu'il y a des Disney que j'adorais enfant, et d'autres Disney plus récent que j'aime beaucoup maintenant. J'ai donc fais mon top six. 


1. La reine des neiges
2. Les Aristochats 
3. Pirates des Caraïbes 
4. Monstre et compagnie
5. Ratatouille
6. Peter Pan








II – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

J'aurai aimé passer de porte en porte dans monstre & compagnie. Je trouve ça tellement cool. Tous les voyages du monde à porté de main. (de portes, surtout)
Ou n'importe quelle scène avec Jack Sparrow, mais ça, c'est plus en rapport à l'acteur, on est bien d'accord. Aha. 












III – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions 

Honnêtement, j'ai été de nombreuses fois à Disneyland Paris, et avec pleins de personnes différentes, donc je ne peux  tout simplement pas me limiter à en décrire un en particulier.

En revanche je vous laisse en visionner un, c'est encore mieux, non ? 




IV – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?
Je dirais Kuzco, même si ce n'est pas un prince charmant, car il ne se rend pas compte que sa franchise peut être parfois assez blessante, puis, il a un côté malchanceux. Mais au fond,  il est surtout plus tendre qu'il ne le laisse paraître.


V – Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?
Je pense à un micmac entre Ariel, Anna et Mérida.  
Ariel puisque tout comme elle je suis assez rêveuse, et je veux toujours connaître de nouvelles horizons car je suis une personne qui se lasse très vite de tout, et puis, j'adore conserver des choses complètement inutiles, tout comme elle, grande collectionneuse du rien du tout.
Mais aussi à Anna de la reine des neiges, car elle est très spontanée et quand elle à quelque chose dans le crâne, on ne lui enlève pas. 
Et enfin à Mérida de Rebelle, qui cache sont côté sensible avec sa carapace de rebelle. 



VI – A quel personnage Disney ressembles-tu ?
Physiquement je pense à Anna de la reine des neiges, notamment pour la couleur de mes cheveux et de mes yeux.


VII – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami / animal de compagnie, lequel choisirais-tu?

 Sans hésitation, Nana, le Saint Bernard dans Peter Pan qui est également la nounou des enfants. Elle me touche tellement, elle me fait craquer.



VIII – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
Quand la porte de Bouh est détruite dans monstre et compagnie et que Sully ne pourra à priori plus la voir. 




IX – Quel sont les Disney que tu as vu le plus souvent ?
Je vais me baser sur un top 10 des Disney que j'ai dû regarder le plus durant mon enfance pour répondre à cette question car au jour d'aujourd'hui je ne regarde plus que les nouveaux principalement. 
1. Les Aristochats, 2. la Belle & le Clochard, 3. Merlin l'Enchanteur, 4.Alice au pays des Merveilles, 5.Bernard & Bianca, 6.Peter Pan, 7.la Belle & la Bête, 8.Oliver & compagnie, 9. La petite sirène et 10. Hercule.


X – Quelle sont tes cinq chansons Disney favorites ?
Les Aristochats - Tout le monde veut devenir un cat
Peter Pan - Tu t'envoles  
Hercule - Jamais je n'avouerai
Pocahontas - L'air du vent
La belle au bois dormant - J'en ai rêvé






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire